Présentation de l’école

TALIS BS : NOUVEAU SIGNAL

Talis Business School réunit les écoles de commerce du Réseau Talis Formation et des écoles du Groupe Esa Paris. ESA3, ESIAE, ISGP, EPSECO et Bernom changent de nom et adoptent un nouveau symbole, tous deux choisis pour porter les valeurs d’une nouvelle école de commerce.

Notre école de commerce devient Talis Business School.
Pourquoi changer de nom ?
Dans notre environnement, plus rien n’échappe aux révolutions numériques.
Les biotechnologies promettent la naissance d’un Homme augmenté.
Les innovations technologiques bouleversent la société, l’économie et les modes de gouvernance.
La nuit sur les places des métropoles, nuit et jour sur les réseaux sociaux, le monde commente sa transformation.
Rapidité, agilité, adaptabilité sont les adjectifs clés du changement.
Nous choisissons d’ajouter lisibilité et simplicité. Pour mieux dialoguer avec nos publics, nous avons voulu Talis pour unique marque communautaire.

  • Talis Business School ouvre ses portes à la jeunesse


S’agissant du symbole, c’est un torii qui a été dessiné. Il s’agit d’un portail traditionnel japonais qui marque symboliquement le passage entre deux mondes. Au travers de notre école nous ouvrons nos portes à la jeunesse et nous lui donnons les outils nécessaires à son développement personnel.

La vocation de notre école est de favoriser les rencontres entre professionnels et étudiants et ainsi de proposer, à côté des enseignements académiques, d’autres façons d’appréhender les mutations de l’entreprise.

Nous décloisonnons les savoirs théoriques, l’action professionnelle et la culture. Les étudiants de Talis Business School sont préparés à la prise de responsabilités, grâce aux enseignements des intervenants professionnels et aux rythmes alternés en entreprise.

mountain

  • Talis BS : indépendance et différence


Les jeunes professionnels qui étudient aujourd’hui dans notre école et dans les entreprises partenaires sont opérationnels dans un large éventail de métiers avec un point commun : la connaissance des enjeux sociétaux et économiques du développement de l’entreprise. Talis Business School cultive depuis ses origines son indépendance et la différence. Parmi les premières écoles en France à proposer, il y a plus de vingt-cinq ans déjà, une formation à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprise, Talis Business School a été aussi précurseur en proposant très tôt à ses étudiants des formations en alternance ou des expatriations académiques en Asie.

Attachée à former des jeunes diplômés pour les entreprises de tous secteurs d’activité, l’école s’est cependant fait une spécialité des métiers du marketing, du management et des ressources humaines.