L’école de l’excellence

OUVRIR TOUS LES CHEMINS À LA JEUNESSE…

Porté par les équipes enseignantes et professionnelles de Talis Business School, le projet pédagogique de notre école de commerce s’adapte en permanence à son écosystème autour d’un engagement d’excellence.

« Ouvrir tous les chemins à la jeunesse… » Cette baseline rassemble tous les collaborateurs des équipes pédagogiques de Talis Business School.

Ce qui nous caractérise certainement, c’est la perpétuelle réflexion autour de l’adaptation de nos méthodes d’enseignement, la prise en compte des remarques des tuteurs, les données sociologiques, les critiques pertinentes des élèves.

Lorsque nous observons de nouvelles mutations de métiers, des compétences nécessaires en entreprise qui nécessitent de nouvelles formations, le travail des équipes pédagogiques se fait avec des professionnels qui nous précisent leurs besoins mais aussi apportent les études de cas concrètes utilisées en cours. Cette remise en question peut-être parfois frustrante, car jamais aboutie, mais c’est aussi ce qui nous passionne, et qui nous porte.

Ce qui nous porte, c’est un chef d’entreprise qui nous remercie d’avoir bien formé son jeune collaborateur ; ce sont d’anciens élèves qui nous contactent pour à leur tour devenir tuteurs ; ce sont des jeunes expatriés qui passent par l’école lors de congés pour « dire bonjour », rencontrer un formateur pour avoir un conseil sur le développement de son service ; c’est la fierté des jeunes diplômés lorsqu’ils nous retracent leur parcours depuis leur intégration à l’école jusqu’à leur premier CDI…
Notre investissement est valorisé lors des enquêtes de satisfaction
mountain

Ce qui valorise notre engagement, c’est de voir évoluer nos élèves de comportements très « scolaires » en première année à des profils de chefs de projet, de responsables de service, voire d’entrepreneurs, en fin de cursus ; des étudiants qui ne comptent plus leur temps et leur investissement en formation ; parfois, en cycle Mastère ou dans le cycle MBA, ils sont même co-constructeurs de leur cours : l’enseignant devient plus un coach, un accompagnateur de cette transformation.

Notre investissement est valorisé par nos élèves lors des enquêtes annuelles (89% de satisfaction). Ils soulignent leur proximité avec les référents chargés de les accompagner tout au long de leur parcours de formation pour soutenir leur réflexion sur l’orientation, leur projet professionnel, le lien avec l’entreprise.

Ils apprécient la capacité de Talis Business School à individualiser les parcours de formation du fait de projets particuliers, d’expériences professionnelles significatives ou de situations personnelles spécifiques.

Ce sont ces valeurs, qui rassemblent les enseignants, les équipes pédagogiques autour de la réussite de nos étudiants, leur réussite à l’examen, mais aussi tout au long de leur chemin professionnel.